Sur Android, 47 applications populaires cachent un malware. Elles totalisent plus de 15 millions de téléchargements sur le Play Store et inondent les smartphones des victimes de publicités envahissantes. On vous donne leur liste complète.
Avast affirme avoir collaboré avec Google sur le coup. La firme de Mountain View a déjà supprimé bon nombre des applications concernées du Play Store, mais 17 d’entre elles sont encore disponibles sur la boutique, notent les chercheurs qui invitent les utilisateurs à rester vigilants. Vous pouvez découvrir en fin d’article la liste des 17 applications concernées ainsi que leur nombre de téléchargements.
Si l’une de ces applications est installée sur votre smartphone, il va falloir la désinstaller manuellement en vous rendant dans les Paramètres d’Android > Applications. Enfin, Pour éviter ce genre de malware, Avast recommande de toujours faire attention aux notes et aux commentaires de chaque application avant de l’installer. Les retours des utilisateurs sont généralement négatifs.
De plus, les développeurs qui proposent ce genre d’applications utilisent plusieurs comptes et ne publient qu’une seule application à la fois sur chaque profil afin d’échapper à une identification facile. Faites donc attention au profil du développeur au moment de télécharger une appli.
Ci-dessous la liste des 17 applications concernées ainsi que leur nombre de téléchargements:
Source : Phonandroid
Career
Company
Contact us
Legacy
News
Privacy policy
Frequently Asked Questions
Or follow us
© 2025 PROSYGMA CAMEROON