L’Internet Society a enfin révélé la somme qu’elle devrait empocher en vendant le .org. De quoi relancer encore un peu plus la controverse sur cette transaction.
Le patron de l’Internet Society, Andrew Sullivan, s’est défendu lors d’un webinaire en assurant que l’argent récolté servirait à financer les activités de l’organisation à perpétuité. Toutefois, contrairement à ce qu’il affirme, la proposition d’Ethos Capital ne serait pas tombée du ciel. Le site The Register indique qu’il aurait cherché à vendre le PIR depuis 18 mois. Plusieurs propositions auraient été reçues. Le média pointe également du doigt la gestion risquée de l’organisation ces dernières années : le PIR aurait vidé ses caisses en servant à subventionner une nouvelle fondation. Des liens existeraient également entre le président du Public Interest Registry depuis 2018 et le PDG d’Ethos Capital.
Cette transaction en cours scandalise la communauté web depuis plusieurs semaines car elle va privatiser ce qui était considéré comme un bien public et était géré jusque-là par une structure à but non lucratif. Ces nouveaux détails ne manqueront pas d'attiser encore davantage la colère des organisations qui dépendent du .org et se sentent trahies. 10 millions de noms de domaine seraient concernés.
Source : 01net.com
Career
Company
Contact us
Legacy
News
Privacy policy
Frequently Asked Questions
Or follow us
© 2025 PROSYGMA CAMEROON